04.12.2020, 23:57

Sierre: le patron du sex-shop condamné à 4 mois de prison ferme

chargement
Le sex-shop sierrois qui vendait des sex-toys notamment, avait finalement fait faillite.

Verdict Accusé d’usure pour avoir profité d’un rentier AI, le patron du sex-shop en ligne sierrois a été acquitté de ce chef d’accusation. Mais il ira tout de même en prison pour gestion fautive.

Le Tribunal de Sierre a partiellement acquitté le patron d’un ancien sex-shop en ligne de la Cité du Soleil. Le juge Stéphane Epiney n’a pas retenu l’infraction principale d’usure. Le Ministère public accusait le prévenu d’avoir profité de son associé invalide. Il avait convaincu ce dernier d’investir une partie de l’argent de l’assurance AI dans leur affaire de vente de produits érotiques.

Par contre, l’accusé kosovar est condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir omis de tenir une comptabilité et pour gestion fautive. Le Ministère public, qui réclamait quatorze mois de prison ferme au total, n’écarte pas la possibilité d’un éventuel appel devant le Tribunal cantonal.

Les motivations du Tribunal de Sierre ne sont pas encore connues, mais on sait que pour que l’usure soit retenue, il faut que la victime soit dans une position de faiblesse réelle, mais aussi qu’elle soit visible. Etait-ce vraiment le cas ici?

En outre, l’accusé a fourni un travail important en créant un site internet, colonne vertébrale du sex-shop en ligne. Or, il n’y a usure que lorsque l’accusé ne fournit pas de contre-prestation notable.

A lire aussi: Valais: le propriétaire d’un sex-shop risque la prison pour avoir profité d’un invalide


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top