Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: le chantier du pont de Beaulieu déplace un parking, une rivière et des lignes de bus

La démolition du pont de Beaulieu, afin de garantir le passage des trains à deux étages, entraîne plusieurs perturbations.

08 août 2018, 16:21
Le pont de Beaulieu va être démoli prochainement. Ce chantier aura d'importantes conséquences pour les habitants de Sierre.

Les usagers du parking P+Rail de Sierre ont dû changer leurs habitudes en raison des futurs travaux de démolition du pont de Beaulieu. Les 80 places actuelles ne sont plus disponibles. Elles serviront à l’installation de la grue chargée des travaux. La Ville de Sierre indique que 44 places ont été créées à la route de la Plaine, proche de la HES-SO. Elle précise que les 50 places de la plaine Bellevue sont toujours disponibles.

Une autre mesure a dû être prise à cause du chantier. Le cours de la Monderèche qui passe actuellement par le pont a été dévié à la hauteur de Villa. L’eau va être envoyée dorénavant vers un évacuateur de crues. Il ne sera donc plus possible de se relaxer en contemplant le cours sur les quelque 300 mètres où s’écoule le torrent. Un souci particulier a été accordé aux poissons puisqu’une pêche électrique permettra leur capture dans la zone du biotope d’Itagne. Ils seront ensuite réintroduits dans d’autres cours d’eau de la région.

Troisième conséquence des travaux, le terminus des lignes de la compagnie SMC a été déplacé. Dès le 16 août, les lignes Sierre-Chermignon-Crans-Montana-Aminona et Sierre-Mollens-Montana-Crans arriveront au nord des voies CFF, en face de la poste. Les arrêts en ville de Sierre ont également été adaptés. 

Enfin, pour que la population soit bien informée sur les conséquences du chantier qui doit, on le rappelle, permettre le passage des trains à deux étages, la commune de Sierre ainsi que les CFF organisent une soirée le lundi 13 août à 18 heures à la grande salle de l’Hôtel de Ville. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias