Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: le centre sportif d’Ecossia coûtera plus cher que prévu

Les autorités sierroises devront valider un crédit supplémentaire pour l’extension du centre sportif d’Ecossia. Si les travaux vont bon train, l’éclairage du site et la construction du terrain synthétique ne devraient pas arriver avant l’an prochain. Pas de quoi toutefois empêcher les clubs sportifs d’utiliser les infrastructures existantes.

18 août 2019, 17:00
Une piste d'athlétisme longue de 400 mètres a été ajoutée au complexe sportif d'Ecossia, à Sierre. L'éclairage du site doit encore être finalisé.

Il faudra encore patienter avant que toutes les infrastructures du nouveau centre sportif d’Ecossia soient fonctionnelles. L’éclairage du site sierrois n’est pas entièrement finalisé, tandis que la construction du terrain de football synthétique prévu sur la partie ouest du complexe n’a pas démarré. «Les travaux coûteront plus cher que prévu. Un crédit supplémentaire devra être validé par les conseillers communaux et le Conseil général», annonce Pierre Berthod, président de la ville de Sierre. Ce montant sera inscrit au budget 2020. «Les devis sont en cours de réalisation. Nous n’en connaissons pas encore le montant exact.»

Le Conseil général avait validé en 2014 un crédit d’engagement de 7,9 millions de francs pour l’extension de ce complexe. Avec l’objectif de lui conférer un anneau d’athlétisme de 400 mètres, de nouveaux vestiaires, une buvette, un terrain multisport, un terrain juniors, un terrain synthétique et un parking.

A lire aussi: Sierre: le nouveau centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias