Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la société Eversys pose la première pierre de son futur centre de production de Daval

La première pierre du futur centre de production d’Eversys a été posée mercredi soir, dans la zone industrielle de Daval. Plus de 100 emplois y seront transférés d’ici à janvier 2020. L’Ecoparc sierrois poursuit ainsi son développement.

11 avr. 2019, 16:30
Cofondateur de Eversys, Jean-Paul In-Albon a inauguré mercredi à Daval le lancement du chantier du nouveau centre de production de la société. Il est entouré de Pierre Berthod et Patrick Blatter, respectivement président et responsable de la promotion économique de la Ville de Sierre.

A Sierre, la nouvelle était dans l’air depuis plusieurs mois. Elle s’est concrétisée mercredi soir, dans la zone industrielle de Daval. La société Eversys, spécialisée dans la conception de machines à café de haute technologie, a officiellement lancé la construction de son futur centre de production. Un chantier d’envergure, puisqu’il verra sortir de terre un bâtiment de 115 mètres de long pour 50 de large, répartis sur une surface de 18 000 mètres carrés.

La capacité de production sera doublée

Historiquement basée à Ardon depuis sa fondation en 2009, la société transfère ainsi son administration et ses activités de conception et d’assemblage sur l’Ecoparc sierrois. Plus de 100 employés y prendront leurs quartiers dès le mois de janvier 2020. «Cette implantation à Daval va nous permettre de doubler notre capacité de production, pour atteindre les 15 000 machines à café par an», explique Jean-Paul In-Albon, cofondateur d’Eversys.

Les travaux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias