Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la première Sainte-Catherine du président Pierre Berthod

Pierre Berthod a savouré lundi sa première Sainte-Catherine en tant que président de Sierre. Reportage entre les poignées de mains.

27 nov. 2017, 19:12
 La première Sainte-Catherine de Pierre Berthod comme président de Sierre en compagnie de Thomas Zimmermann, commissaire de Sierre.

«Neuf heures trente devant la Banque cantonale du Valais!» L’ordre de marche provient de Pierre Berthod, président de la Ville de Sierre. C’est un peu tôt pour l’apéro. Un peu tard au vu du marathon au programme. «Le but c’est d’aller à la rencontre de toutes les associations et des clubs qui composent la cité du soleil», prévient le chef de l’exécutif.

Pierre Berthod trinque avec David Melly, président d'Anniviers. © Héloïse Maret.

A ses côtés, Pierro Vianin et Anthony Lamon, tous deux conseillers communaux PDC, acquiescent. Juste avant de distiller quelques conseils stratégiques. «Le secret de la Sainte Catherine c’est la couche de fond.» «Et un Riopan gel pour protéger l’estomac.» «Et bien alterner le bouillon et les vins chauds.» Qui est responsable de quelle phrase? Motus et bouche cousue. Pierre Berthod dicte le rythme. L’objectif est ambitieux: rejoindre le stand du PDC (distant de pas mal de mètres)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias