Sierre: la nouvelle répartition des dicastères laisse apparaître quelques changements

chargement

Politique communale On sait désormais qui fera quoi au sein du Conseil municipal de la ville de Sierre pour la période 2021-2024. La nouvelle répartition des dicastères laisse apparaître quelques changements par rapport à la législature précédente, en matière de sécurité publique, de culture et de tourisme.

 20.01.2021, 16:13
A Sierre, la répartition des dicastères pour la législature 2021-2024 est connue.

La ville de Sierre a dévoilé mercredi la répartition des dicastères pour la période 2021-2024. Malgré le fait que huit des neuf conseillers municipaux de la précédente législature ont été réélus l’automne dernier, quelques changements sont à signaler.

Vice-président de la Cité du Soleil, Olivier Salamin pilotera désormais le dicastère des constructions et bâtiments. Nicolas Melly sera chargé de l’économie, du tourisme et de l’innovation, tandis qu’Anthony Lamon gérera l’aménagement du territoire, l’urbanisme et la culture. Eddy Beney sera quant à lui à la tête des dicastères de la sécurité publique et du sport. 

Nouveau venu à l’exécutif, Jérémy Savioz gérera l’environnement et la biodiversité, ainsi que l’engagement local, l’intégration et le droit de cité.

A lire aussi: Avec Jérémy Savioz, les Verts décrochent leur siège au Conseil communal

Pas de changement pour les autres conseillers

Les quatre autres conseillers municipaux conservent leurs dicastères. Président de la ville, Pierre Berthod conduira l’administration générale, les finances et les ressources humaines.

Laetitia Massy sera responsable des dicastères santé et social et jeunesse et formation, tandis que Marc-André Berclaz pilotera celui de l’énergie, de l’eau et du développement durable. Enfin, Pierre Kenzelmann sera chargé des travaux publics et de la mobilité, ainsi que du projet «Sierre se transforme».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ElectionsSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil généralSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil général

InfrastructuresSierre: un financement intercommunal sera nécessaire pour la réalisation de la patinoireSierre: un financement intercommunal sera nécessaire pour la réalisation de la patinoire

MobilitéSierre: le Tribunal fédéral donne raison aux opposants au pont BeaulieuSierre: le Tribunal fédéral donne raison aux opposants au pont Beaulieu

Top