Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la mythique «Joconde» revisitée avec 4030 capsules de café

Assembler 4030 capsules de café pour réinterpréter l’emblématique «Joconde» de Léonard de Vinci. C’est le travail artistique auquel se sont adonnés durant une année les résidents de la Fondation Foyers Valais de cœur atteints de lésions cérébrales. Leur œuvre est exposée durant deux mois à la HES-SO de Sierre.

02 oct. 2019, 17:00
Les résidents de la Fondation Foyers Valais de Cœur ont réinterprété «La Joconde» en assemblant 4030 capsules de café. Leur réalisation est exposée durant deux mois à la HES-SO de Sierre.

Elle ne vous lâche pas du regard. Quel que soit l’endroit d’où vous la contemplez. Et son sourire, reconnaissable entre mille, est tout autant énigmatique que sur le tableau original exposé au Musée du Louvre. Depuis le 1er octobre, une «Joconde» au caractère singulier trône dans le hall d’entrée de l’aula de la HES-SO Valais-Wallis de Sierre. Approchez-vous, et vous constaterez qu’aucun coup de pinceau n’a été nécessaire à sa réalisation. Majestueuse de par ses 4 mètres carrés, l’œuvre a été confectionnée grâce à la mise côte à côte de 4030 capsules de café.

Ce travail d’orfèvres, on le doit à une douzaine de résidents de la Fondation Foyers Valais de cœur atteints de lésions cérébrales. «Nous avons choisi de réinterpréter cette œuvre qui est l’une des plus connues au monde il y a une année, dans le cadre de l’un des ateliers proposés au sein de notre fondation», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias