Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la mère infanticide ira-t-elle finalement en prison?

Le Tribunal fédéral va devoir se pencher sur l’affaire de la maman qui avait étouffé son bébé à Sierre en 2015. Le Ministère public a fait recours contre le jugement qui avait permis à l’accusée d’éviter la prison ferme.

27 janv. 2020, 08:04
La mère avait placé le corps de son bébé dans un sac poubelle, avant de s'en débarrasser dans un molok.

La mère infanticide de Sierre, qui avait étouffé son nouveau-né en 2015 avant de jeter son cadavre dans un molok, ira-t-elle finalement en prison? Le Tribunal fédéral (TF) devra trancher la question dans ce dossier qui avait marqué l’opinion publique valaisanne.

En effet, le Ministère public a fait recours contre la décision du Tribunal cantonal (TC) de confirmer les deux ans de prison avec sursis infligés en 2017 par le Tribunal de Sierre. Un double verdict qui avait donc permis à la maman d’échapper à la prison ferme. S’il admettait l’actuel recours du Ministère public, le TF pourrait retenir l’assassinat ou encore exiger une contre-expertise.

Jeté dans un molok

L’automne dernier lors du second procès en appel à Sion, le Ministère public avait demandé, sans succès, dix ans de prison, soit la peine minimale pour un assassinat. Une sanction qui n’aurait pas été compatible avec le sursis.

A lire aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias