Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la Fondation du Week-end au bord de l’eau reprend la gestion de la buvette de Géronde

La Fondation du Week-end au bord de l’eau s’est vu confier la gestion de la buvette de Géronde, à l’issue d’un appel d’offres de la Ville de Sierre. Dans la lignée de ce projet, le conseil de la fondation entend créer une place de jeu au bord du lac. Il a lancé un financement participatif.

04 mars 2019, 18:30
Désormais gérée par la Fondation du Week-end au bord de l'eau et son président Olivier Ganzer, la buvette de Géronde proposera de nombreux produits du terroir sur ses étals.

La buvette de Géronde change de mains. A l’issue d’un appel d’offres lancé par la Ville de Sierre en juillet 2018, c’est la Fondation du Week-end au bord de l’eau qui s’est vu confier la gestion et l’exploitation de l’établissement. Son président Olivier Ganzer a appris la nouvelle en début d’année. «Cela va être une sacrée aventure.»

Des activités toute l’année

Il faut dire que la reprise de cette buvette n’est pas une mince affaire. Afin de relever le défi, et de séparer l’opérationnel de l’aspect patrimonial et culturel lié à leur festival, les cinq membres du conseil de la fondation viennent de monter une sàrl. D’ici au 1er mai, date à laquelle est prévue sa réouverture, ils devront intégralement rénover cet établissement vieux de vingt ans. Ces travaux démarreront cette semaine.

«Notre idée est dans un premier temps d’équiper l’intérieur de la buvette avec du matériel de cuisine. Cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias