Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: la buvette du lac de Géronde sur le sentier de la durabilité

Elle souhaite conjuguer proximité et respect de l’environnement. Dans l’air du temps, la nouvelle buvette du lac de Géronde, propulsée par la Fondation Week-end au bord de l’eau, a ouvert mi-mai. Le projet entend donner un nouveau souffle au site.

25 juil. 2019, 05:30
Nouvelle gérance et nouvelle orientation pour la buvette du lac de Géronde. Après deux mois d'exploitation, la manager Annie Roy a le sourire.

Le bruit des feuillages, celui des cigales. Sous un soleil éclatant, le lac de Géronde et sa plage ont un air de vacances à deux pas de la ville. Depuis la mi-mai, cette impression se trouve renforcée par sa buvette et sa nouvelle gérance. «Je crois que nous avons réussi à reproduire certains aspects de l’atmosphère du Week-end au bord de l’eau», lance Annie Roy responsable des lieux et membre de l’équipe du festival.

Quelques transats, des pédalos flamants roses, de la musique qui fleure bon l’été, tous les ingrédients qui font le succès de l’événement sierrois, organisé fin juin, sont reproduits. Sa ligne de conduite également: entre durabilité et proximité. Ici, pas d’eau en bouteilles, pas de verre en plastique jetable, la vaisselle est compostable, les produits locaux, de qualité et les petits plats «faits maison».

Encore trop de déchets

Pour Annie Roy, si de nombreux efforts sont déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias