Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: l’industrie connectée au menu de la Conférence TechnoArk

Pour sa 16e édition, la Conférence TechnoArk propose d’anticiper le monde industriel connecté de demain, en partant à la découverte de projets industriels innovants en matière de digitalisation de l’industrie. A découvrir au Techno-Pôle de Sierre le vendredi 31 janvier.

28 janv. 2020, 12:04
Le Techno-Pôle de Sierre accueillera la 16e Conférence TechnoArk le vendredi 31 janvier.

La Conférence TechnoArk vivra sa 16e édition le vendredi 31 janvier, dès 9 h 15 au Techno-Pôle de Sierre. Organisée par la Fondation The Ark, la manifestation portera cette année une attention particulière sur la digitalisation de l’industrie, ses opportunités et ses enjeux. 

Pour ce faire, elle propose d’anticiper le monde industriel connecté de demain, et de partir à la découverte de projets industriels innovants. Une dizaine d’experts, de chercheurs et de représentants des industries et PME viendront présenter des projets concrets et les dernières tendances du domaine.

A lire aussi : Nendaz: quand la numérisation rythme le travail des bûcherons

La HES-SO de la partie

«Christophe Deshayes, de l’Ecole du management de Paris, détaillera les enjeux de l’usine connectée de demain. Chris Brauer de l’Université de Londres parlera de l’impact des nouvelles technologies sur les employés et le management», communique Laurent Borella, site manager de TechnoArk. 

A lire aussi : Sierre: le Techno-Pôle place la digitalisation des services au centre de ses préoccupations

Il précise que les fleurons de l’industrie suisse Rollomatic et Bobst, tout comme Constellium et Novelis, présenteront pour leur part leurs projets digitaux concrets au sein de leurs usines et chez leurs clients. La conférence sera complétée par des exposés de chercheurs de la HES-SO Valais-Wallis ainsi que de ceux de PME valaisannes dont Eversys et Mecatis. 

En savoir plus : Le programme complet de la Conférence TechnoArk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias