Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: l’ex-politicien Vladimir Granziero a enfin la nationalité suisse

Le Grand Conseil valaisan a naturalisé mardi 937 personnes. Parmi elles, l’ancien président du PLR de Sierre Vladimir Granziero, qui devra encore patienter pour pouvoir se rendre aux urnes.

11 nov. 2020, 12:00
Vladimir Granziero a déposé sa demande de naturalisation en août 2018.

«Ça m’aura pris plus de deux ans.» Le jeune retraité Vladimir Granziero ne cache pas sa joie. Après soixante-deux ans passés en Suisse entre le Valais et Genève, l’ancien président du PLR de Sierre a finalement reçu la nationalité suisse mardi par le Grand Conseil.

A lire aussi: Après 60 ans de suissitude et de politique engagée, Vladimir Granziero va enfin tenter de décrocher son passeport à croix blanche

Un changement de loi en janvier 2018, puis l’annulation en mai dernier de la session du législatif cantonal à cause de la pandémie de coronavirus l’ont contraint à faire preuve de patience. «De temps en temps, j’envoyais un message à Frédéric Favre pour lui demander où on en était», confie-t-il.

Il faut dire que le désormais binational italo-suisse rêvait de recevoir son passeport à croix blanche des mains du conseiller d’Etat libéral-radical. «La récompense aurait été encore plus belle. Ça fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias