Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: l’Agricathon de la HES-SO Valais/Wallis bat son plein au Techno-Pôle

Ce vendredi, le Techno-Pôle de Sierre accueille la deuxième édition de l'Agricathon de la HES-SO Valais/Wallis. Septante participants répartis en petits groupes doivent imaginer des projets innovants dans le secteur de l’agriculture. Le meilleur projet sera désigné aux alentours de minuit.

17 mai 2019, 16:26
Les participants à l'Agricathon de la HES-SO Valais/Wallis ont jusqu'à vendredi, 23 heures, pour concevoir leur projet.

Ça bouillonne au Techno-Pôle de Sierre. Depuis 8 heures vendredi, une septantaine d’agriculteurs, informaticiens, économistes, designers et curieux de tous bords participent à la deuxième édition de l’Agricathon de la HES-SO Valais/Wallis. Répartis en petits groupes, ils ont jusqu’à 23 heures pour concevoir des projets innovants dans le secteur de l’agriculture. Un véritable marathon qui réunit tant des étudiants que des professionnels. 

A lire aussi: La HES-SO Valais organise l’Agricathon pour repenser l’agriculture dans notre canton

Un brassage des compétences propice à l’innovation

«Un groupe travaille sur une application internet qui pourrait permettre de localiser sur une carte les secteurs jonchés de déchets. Une autre équipe tente de mettre au point un jeu didactique en lien avec l’agriculture. Les projets sont variés», explique Alexandre Cotting, professeur d’informatique de gestion à la HES-SO Valais/Wallis, et coordinateur de cette journée. «L’idée est que chaque participant amène ses connaissances autour de la table. C’est de ce brassage des compétences que naît l’innovation.»

Dès 23 heures, un jury composé de quatre personnes analysera chacun de ces projets au peigne fin. Le vainqueur de l’Agricathon sera connu aux alentours de minuit. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias