12.12.2020, 16:00

Sierre invite ses citoyens à végétaliser la ville à travers le projet «Jardin de poche»

chargement
Avec son projet «Jardin de poche», la municipalité de Sierre invite ses citoyens à végétaliser leur ville.

Original Végétaliser la ville de Sierre pour favoriser la biodiversité mais aussi les liens entre les citoyens. C’est l’objectif de la municipalité, qui lance le projet «Jardin de poche». Une trentaine d’espaces verts sont mis gratuitement à la disposition des amateurs de jardinage.

Vous avez la main verte mais ne disposez pas de terrain pour l’exercer? Alors l’initiative lancée par la Ville de Sierre pourrait bien répondre à vos envies. A travers le projet «Jardin de poche», la municipalité invite sa population à végétaliser la ville jusque dans ses plus petits recoins. 

Une trentaine de parcelles publiques allant de 9 à 100 mètres carrés seront gratuitement mises à disposition des citoyens, associations ou encore collectifs désireux d’apporter leur touche de verdure.

A lire aussi: Sierre: les habitants de Tservetta mettent la main au porte-monnaie pour décorer leur quartier

«Pour chacune d’entre elles, le Service des parcs et jardins de la Ville de Sierre a émis des recommandations: certaines sont idéales pour de la culture potagère ou pour de l’aménagement ornemental, d’autres pour la culture de plantes aromatiques ou de petits fruits, ou encore pour y favoriser la biodiversité par de la prairie fleurie», communique la Cité du Soleil. 

Un contrat fixe les règles du jeu

Ces parcelles sont à consulter sur le site de la Ville de Sierre. Une fois le jardin de poche choisi, le participant peut adresser une demande visant à obtenir un «permis de végétaliser». Ce contrat gratuit, valable une année et renouvelable, fixe le cadre dans lequel ces espaces sont mis à disposition: ne pas utiliser de pesticides, rationaliser l’utilisation de l’eau, ne pas planter d’espères invasives et privilégier celles qui sont locales.

La Ville de Sierre précise qu’en plus des espaces prédéfinis, la personne intéressée peut également proposer d’autres espaces à végétaliser, «pour autant que ceux-ci soient sur le territoire public».

En savoir plus: La page internet consacrée au projet «Jardin de poche»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ElectionsSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil généralSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil général

InsoliteSierre: des super-héros encouragent le port du masqueSierre: des super-héros encouragent le port du masque

Concours d'architectureUn bureau d'architecture genevois remporte le concours pour le centre Oiken de SierreUn bureau d'architecture genevois remporte le concours pour le centre Oiken de Sierre

Top