Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: Frédéric Wuest est le nouveau président du Conseil Général

Le Conseil Général de Sierre a tenu mercredi soir sa première assemblée de l’année. Le plénum a élu son nouveau président en la personne de Frédéric Wuest. L’avocat-notaire de 35 ans succède à Pascale Morard Robyr.

21 févr. 2019, 10:00
Frédéric Wuest est le nouveau président du Conseil général de Sierre. L’avocat-notaire de 35 ans a été élu tacitement mercredi soir.

Frédéric Wuest est le nouveau président du Conseil Général de Sierre. L’avocat-notaire de 35 ans a été élu tacitement mercredi soir, lors de la première assemblée de l’année du législatif sierrois. Il succède à Pascale Morard Robyr, et occupera cette fonction durant une année.

«Je suis très honoré, et je compte m’engager pleinement dans ce nouveau mandat», explique le Libéral-Radical, qui siège au sein du Conseil Général depuis deux ans. «Au cours de ces 24 derniers mois, j’ai pu constater la très bonne collaboration entre le législatif et l’exécutif sierrois. Le travail se fait dans un esprit constructif et respectueux.» 

Le plénum a également nommé son nouveau vice-président, en la personne de Joël Rey. L’élu PDC occupera lui aussi ce poste durant une année. 

Une proposition de la COGEST acceptée

Mercredi, le Conseil Général de Sierre a par ailleurs accepté par 31 voix une proposition de sa commission de Gestion, visant à considérer les dépenses du budget relatives aux traitements comme partiellement non liées. Concrètement, cela signifie que le législatif disposera désormais d’un droit de regard sur les budgets alloués à la création de nouveaux postes au sein de la municipalité.  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias