Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: face au coronavirus, le loto du chœur mixte Sainte-Croix se jouera… sur ordinateur

Alors que la liste des manifestations annulées en raison du coronavirus s’allonge, le chœur mixte Sainte-Croix, à Sierre, maintient son loto prévu le 15 mars. Les joueurs devront s’en remettre à l’informatique pour espérer gagner l’un des lots mis en jeu.

08 mars 2020, 11:24
Le loto du chœur mixte Sainte-Croix se déroulera sur ordinateur.

Les membres du chœur mixte Sainte-Croix ne sont pas du genre à baisser les bras. Alors que plusieurs manifestations valaisannes passent à la trappe en raison de l’épidémie du coronavirus, la société de chant sierroise organisera comme prévu son loto annuel le 15 mars. Et il n’y aura pas besoin de se doter de masques de protection ou de gel antiseptique pour y participer. Le loto se déroulera intégralement… sur ordinateur. 

«Les numéros seront tirés au sort par un crieur, comme pour un loto standard. Lors de chaque série, nous les inscrirons dans un logiciel informatique qui analysera toutes les cartes afin de générer automatiquement les cartons», explique Gabrielle Schneider, caissière du chœur mixte Sainte-Croix.

A lire aussi: Coronavirus: les manifestations annulées en Valais

Les gagnants seront avertis personnellement

La société est rompue à l’exercice. Voilà en effet plus de vingt ans qu’elle utilise ce logiciel pour ceux qui souhaitent participer au loto sans pour autant être présents dans la salle. «En plus des 200 personnes qui font le déplacement chaque année, environ 230 cartes sont jouées via ordinateur. Cette année, nous allons donc proposer à tous ceux qui nous ont déjà acheté un abonnement de jouer avec la version informatique. C’est clair qu’il y aura un peu moins d’ambiance dans la salle», note Gabrielle Schneider.

Elle précise que les gagnants seront avertis personnellement et que leurs lots leur seront remis en main propre à l’issue du loto. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias