Sierre: face au coronavirus, le loto du chœur mixte Sainte-Croix se jouera… sur ordinateur

chargement

Epidémie Alors que la liste des manifestations annulées en raison du coronavirus s’allonge, le chœur mixte Sainte-Croix, à Sierre, maintient son loto prévu le 15 mars. Les joueurs devront s’en remettre à l’informatique pour espérer gagner l’un des lots mis en jeu.

 08.03.2020, 11:24
Le loto du chœur mixte Sainte-Croix se déroulera sur ordinateur.

Les membres du chœur mixte Sainte-Croix ne sont pas du genre à baisser les bras. Alors que plusieurs manifestations valaisannes passent à la trappe en raison de l’épidémie du coronavirus, la société de chant sierroise organisera comme prévu son loto annuel le 15 mars. Et il n’y aura pas besoin de se doter de masques de protection ou de gel antiseptique pour y participer. Le loto se déroulera intégralement… sur ordinateur. 

«Les numéros seront tirés au sort par un crieur, comme pour un loto standard. Lors de chaque série, nous les inscrirons dans un logiciel informatique qui analysera toutes les cartes afin de générer automatiquement les cartons», explique Gabrielle Schneider, caissière du chœur mixte Sainte-Croix.

A lire aussi: Coronavirus: les manifestations annulées en Valais

Les gagnants seront avertis personnellement

La société est rompue à l’exercice. Voilà en effet plus de vingt ans qu’elle utilise ce logiciel pour ceux qui souhaitent participer au loto sans pour autant être présents dans la salle. «En plus des 200 personnes qui font le déplacement chaque année, environ 230 cartes sont jouées via ordinateur. Cette année, nous allons donc proposer à tous ceux qui nous ont déjà acheté un abonnement de jouer avec la version informatique. C’est clair qu’il y aura un peu moins d’ambiance dans la salle», note Gabrielle Schneider.

Elle précise que les gagnants seront avertis personnellement et que leurs lots leur seront remis en main propre à l’issue du loto. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeVex: Thyon se dote d’une nouvelle structure touristiqueVex: Thyon se dote d’une nouvelle structure touristique

DécouverteAyent: les consortages expliqués au Musée valaisan des bissesAyent: les consortages expliqués au Musée valaisan des bisses

VolSion: une armurerie cambriolée durant la nuit, les recherches en coursSion: une armurerie cambriolée durant la nuit, les recherches en cours

Caves ouvertes 3/4La cave Cordonier-Lamon, au coeur du village du cornalinLa cave Cordonier-Lamon, au coeur du village du cornalin

FusionNendaz suspend la convention du tourisme avec VeysonnazNendaz suspend la convention du tourisme avec Veysonnaz

Top