Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre et Sion: quand l’incendiaire est une mère de famille SDF

Une mère de famille qui avait provoqué volontairement plusieurs incendies dans le Valais central a été condamnée à deux ans et quatre mois de prison. Pendant le procès, les parties ont surtout débattu du profil particulier de cette quinquagénaire sans domicile fixe.

18 févr. 2019, 17:00
Le feu sur la colline de Valère avait mobilisé une trentaine de pompiers le 30 juillet 2017.

Lorsque cette mère de famille italienne de 54 ans entre dans le Tribunal de Sierre, difficile de concevoir qu’il s’agit d’une personne dangereuse, auteur de trois incendies intentionnels perpétrés à Chalais et à Sion. Et pourtant, malade psychique et décrite comme violente par un expert judiciaire, la prévenue est arrivée pieds et poings liés, encadrée par deux policiers. Et les juges l’ont condamnée à 28 mois de prison ferme, comme le réclamait le Ministère public.

Pour la défense, Me Sébastien Fanti avait plaidé l’acquittement. Il estime que sa cliente n’était «pas responsable, car sous l’emprise de l’alcool, de la drogue et des médicaments». L’avocat se réserve le droit de faire appel de ce jugement.

Errance et maladie

C’est après son divorce, il y a quelques années, que commence la longue descente aux enfers de la prévenue. Elle bénéfice d’abord des prestations des services sociaux, avant de fréquenter les hôpitaux psychiatriques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias