13.06.2019, 11:00

Sierre-Energie SA et Télévisions Sierre SA bouclent l’année 2018 avec un bénéfice

chargement
Sierre Energie SA, dont le processus de fusion avec ESR est en cours, indique qu'après six années de baisse des prix de l’électricité, ceux-ci sont remontés de 16% en 2018, par rapport à 2017.

Energies Sierre-Energie SA et Télévision Sierre SA ont tenu leur assemblée générale ordinaire mardi. Propriétés des communes de la région, les sociétés ont toutes deux réalisé un bénéfice en 2018. Elles sont également revenues sur les événements marquants de l’année dernière.

Mardi, Sierre-Energie SA et Télévision Sierre SA ont tenu leur assemblée générale ordinaire. Dans un communiqué de presse, les sociétés, propriétés des communes de la région, expliquent toutes deux avoir réalisé un bénéfice en 2018. Pour Sierre-Energie SA, celui-ci se monte à 3’286’748 francs. Télévision Sierre SA affiche, elle, un bénéfice de 2785 francs.

Parmi les événements marquants de 2018, Sierre-Energie rappelle que le gros œuvre des travaux de construction du nouveau couplage et poste de transformation d’Itagne a été réalisé pour 5.8 millions de francs.

Sierre-Energie SA, dont le processus de Fusion avec ESR est en cours, ajoute qu’après six années de baisse des prix de l’électricité, ceux-ci sont remontés de 16% en 2018, par rapport à 2017. Une hausse déjà confirmée pour les tarifs 2019, «de manière encore plus forte.»

De son côté, Télévision Sierre SA, indique avoir consenti à des investissements de 5’526’083 francs. «Le déploiement de la fibre optique s’est poursuivi durant l’exercice 2018 sur le Haut-Plateau ainsi que dans le Val d’Anniviers», précise la société. 

A lire aussi : ESR-Sierre Energie: c’est oui à la fusion
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top