Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre dessine les nouvelles lignes directrices de ses écoles

La ville de Sierre a élaboré les lignes stratégiques de ses infrastructures scolaires pour ces vingt prochaines années en se basant sur l’évolution démographique, la provenance des élèves et la disponibilité des locaux.

27 mai 2021, 12:16
Situé au centre de la ville de Sierre et pas en adéquation avec la provenance des élèves, l'école de Beaulieu sera fermée d'ici à 2030. Sa nouvelle affectation n'est pas encore déterminée.

Au programme du nouveau plan directeur des écoles de la Ville de Sierre, l’agrandissement des pôles de Borzuat et des Glariers, prévu dans une dizaine d’années, le maintien des écoles villageoises de la commune et la fermeture, d’ici à 2030, de l’école de Beaulieu.

Pour soutenir les familles, l’accueil extrascolaire a aussi été repensé. L’UAPE de l’Europe à proximité du centre de Borzuat sera maintenue et une nouvelle UAPE verra le jour près du centre scolaire des Glariers.

La Ville veut aussi sécuriser les abords des centres scolaires en adaptant son réseau de transports publics et en créant des itinéraires de mobilité douce sécurisés.

Forte augmentation de la population scolaire au sud et à l’ouest

Pour élaborer ce nouveau plan directeur des écoles, la Ville de Sierre a évalué les besoins de la population liés à l’évolution démographique de la population scolaire et à la provenance des élèves.

«L’étude a confirmé ce que chaque Sierrois peut déjà constater, soit une densification de l’ouest de la ville. Les projections laissent apparaître une forte augmentation de la population scolaire dans cette région et également au sud de la ville», comment le président Pierre Berthod.

Quant au site de Beaulieu, pas en adéquation avec la provenance des élèves, «son affectation sera développée ultérieurement», conclut Pierre Berthod.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias