Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: des réalisations architecturales qui dynamisent les quartiers de la ville

Ils étaient 70, samedi à Sierre, à participer à la balade architecturale organisée par la SIA Valais. L’occasion de découvrir comment certaines réalisations et rénovations de bâtiments ont contribué à redynamiser les quartiers de la ville.

22 sept. 2019, 12:00
Mélanie et Sonia Z'Graggen (à gauche) comptent parmi les personnes qui ont créé le Café du 1er août en 2014, afin de redynamiser le quartier de Muraz. Elles sont ici en présence de Céline Guibat, architecte du projet, et de Alexandre Vergères, président du Groupe professionnel des architectes de la SIA Valais.

Il est 13 h 45 à Sierre. En ce samedi après-midi, la ville n’a peut-être jamais aussi bien porté son surnom de Cité du soleil. Pas un nuage à l’horizon. Le thermomètre affiche 25 degrés à l’ombre, atténués toutefois par une légère brise automnale bienvenue. Sur le parvis de la gare, lunettes de soleil et chapeaux sur la tête, quelque 70 marcheurs s’apprêtent à prendre part à la balade architecturale organisée par la section valaisanne de la Société suisse des ingénieurs et architectes (SIA Valais).

Au programme, plus de trois heures de marche à travers les quartiers de Sierre et leurs bijoux architecturaux les plus emblématiques. De Villa à Géronde, en passant par Muraz, Tservetta et la rue du Bourg. «La ville s’est construite par la mise bout à bout de ses différents quartiers historiques. Aujourd’hui, notre objectif est de faire découvrir ces quartiers au grand public, via les réalisations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias