Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: des chiffres toujours rouges pour le budget 2018

Les autorités sierroises ont présenté jeudi matin le budget de la Ville pour 2018. Sans surprise, il est déficitaire avec un excédant de charges de 5,5 millions de francs.

05 oct. 2017, 09:33
Les autorités sierroises assument la politique d'investissement mise en place et souhaitent poursuivre dans cette voie.

Des charges excédentaire de 5,5, millions. Une insuffisance de financement des investissements de 16,2 millions. Le budget 2018 de la Ville de Sierre affiche des chiffres rouges. Il s'agit du cinquième exercice consécutif de ce type. Le président Pierre Berthod s'expliquait ce matin devant les médias. "Nous assumons cette politique d'investissements mise en place par nos prédécesseurs et que nous souhaitons poursuivre, avec un pic en 2021."

En effet, les investissements nets pour l'année prochaine s'élèvent à plus de 25 millions. Ils concerneront entre autres l'école de Granges (3,5 millions), le centre sportif d'Ecossia (3 millions), la poursuite du chantier du complexe sud (1,7 million) ou des dépenses pour les halles de glace (1,7 million). La situation n'est toutefois pas alarmante, puisque la dette nette par habitant se montera à 1660 francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias