Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: depuis 1972, un café collectionne les portraits des présidents de la commune

C’est une tradition qui dure depuis 1972. A Sierre, le café Le Président affiche les portraits de tous ceux qui se sont succédé à la tête de l’exécutif de la ville. Pas question pour autant de parler de politique à table.

16 janv. 2020, 05:30
Jean-Marc Werlen, tenancier du café Le Président, présente le portrait de Pierre Berthod.

Ils vous observent du coin de l’œil lorsque vous franchissez le pas de la porte. Pas un mot, pas un souffle. Juste des regards et des sourires qui, tracés à jamais sur le papier, vous invitent à prendre place à table.

Eux, ce sont les treize hommes qui se sont succédé à la tête de l’exécutif de la ville de Sierre depuis 1910. Au bien nommé café Le Président, à deux pas de la place Beaulieu, tous ont droit à leur portrait. Les plus anciens reconnaîtront ainsi les Bonvin, Zwissig, Salzmann ou Sierro qui ont gouverné la commune durant le XXe siècle.

Une collection unique

Un peu plus proche de nous, Charles-Albert Antille, Manfred Stucky, François Genoud et Pierre Berthod garnissent eux aussi les murs de l’établissement. L’actuel président de la Cité du Soleil y a d’ailleurs accroché son portrait vendredi dernier. «Notre collection est désormais complète», lance Jean-Marc Werlen,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias