Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre, Chippis, Chalais et Grône invitent leurs citoyens à remplir un sondage sur le projet de fusion

C’est une nouvelle étape dans le processus de fusion de Sierre, Chippis, Chalais et Grône. Sur la base des ateliers citoyens réalisés ce printemps, la population est invitée à s’exprimer sur le projet via un sondage ouvert jusqu’au 25 octobre. Les autorités espèrent une participation massive.

25 sept. 2019, 18:30
Pierre Berthod (Sierre), Alain Perruchoud (Chalais), Olivier Perruchoud (Chippis) et Marcel Bayard (Grône) enjoignent leurs citoyens à remplir le sondage qui porte sur le projet de fusion de leurs communes respectives.

La réflexion citoyenne en vue de la fusion de Sierre, Chippis, Chalais et Grône franchit un nouveau cap. La population est dès à présent invitée à donner son avis sur le processus via un sondage, en ligne et sur papier, à remplir d’ici au 25 octobre.

Celui-ci se base sur les propositions qui sont ressorties lors des quatre ateliers participatifs organisés ce printemps, et auxquels avaient pris part une soixantaine de citoyens. «Notre objectif est d’élargir le débat en ouvrant une grande consultation populaire. Ce sondage permet de confronter les revendications évoquées durant les ateliers à un panel bien plus étoffé de citoyens, afin de déterminer celles qui sont les plus prioritaires», informe Antoine Schaller, chef de projet au sein du bureau SEREC, qui accompagne les communes dans leur réflexion.

L’identité au cœur des débats

L’enquête comporte une quinzaine de questions. A travers celles-ci, le citoyen peut juger des propositions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias