09.07.2020, 11:00

«Sierre brille», un spectacle son et lumière à découvrir les 31 juillet et 1er août sur la plaine Bellevue

chargement
Les porteurs du projet "Sierre Brille - De l'ombre à la lumière" promettent un show visuel mêlant les prestations musicales aux jeux de lumières.

Événement Un spectacle inédit mêlant son et lumière sera à découvrir le 31 juillet et le 1er août sur la plaine Bellevue de Sierre. L’événement, baptisé «Sierre brille», prendra la forme d’un drive-in. Il rassemblera une quarantaine d’artistes.

Amputé de ces manifestations les plus prisées en raison du coronavirus, l’été sierrois se réinvente. En soirée des 31 juillet et 1er août, un spectacle inédit mêlant musique et prestations lumineuses sera joué sur la plaine Bellevue. 

Un décor à 180 degrés

Baptisé «Sierre brille - De l’ombre à la lumière», l’événement sera organisé sur la forme d’un drive-in, c’est-à-dire que les spectateurs y assisteront assis dans leur voiture. Durant une heure, une quarantaine d’artistes déambuleront dans un panorama à 180 degrés. Leurs prestations s’annoncent visuelles, puisqu’elles comprendront notamment du mapping vidéo, des performances aériennes, un spectacle de drones ou encore de la pyrotechnie froide. 

A lire aussi: Coronavirus: le festival Couleur Pavé de Sierre n’aura pas lieu cet été

«Des vignes du Petit-Bois aux façades de la HES-SO en passant par les arbres longeant la plaine et les bâtiments de la rue du Bourg en arrière-plan, des sources lumineuses surgiront de toutes parts dans ce décor éclatant et plongeront le visiteur dans un univers féerique», promettent Sierre Tourisme et OIKEN SA, porteurs du projet avec le soutien de la municipalité. 

Respect des règles de traçabilité

Le public souhaitant prendre part à cet événement est invité à réserver une des 300 places de parc disponibles, par soir, sur le site www.sierrebrille.ch ou directement auprès de l’office du tourisme, pour un tarif unique de 50 francs par véhicule.

«Dans un respect des nouvelles règles de traçabilité et de comptage, la personne qui effectuera la réservation devra fournir ses coordonnées, le numéro de plaques de son véhicule ainsi que le nombre de passagers présents dans son véhicule lors du spectacle», annonce Sierre Tourisme. Les spectateurs sont invités à rejoindre la plaine Bellevue dès 20 h 30. Le spectacle débutera sur le coup de 21 h 30.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ThéâtreAlice revisite un présent vibrant au TLH-SierreAlice revisite un présent vibrant au TLH-Sierre

Direction OberwallisBlatten a toujours en fonction son four à pain vieux de 200 ansBlatten a toujours en fonction son four à pain vieux de 200 ans

L’heure du crime [3/5]«Morte» deux fois en Valais«Morte» deux fois en Valais

TraficA9 Sion-Ouest: la bande d’arrêt d’urgence en cas de bouchonA9 Sion-Ouest: la bande d’arrêt d’urgence en cas de bouchon

CertificationSion première ville romande labellisée Valais ExcellenceSion première ville romande labellisée Valais Excellence

Top