Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: 52 silhouettes d’élèves parsèment les couloirs de l’institut Notre-Dame de Lourdes

Depuis début décembre, 52 silhouettes représentant les élèves de l’institut Notre-Dame de Lourdes sont affichées dans l’établissement sierrois. Ce projet didactique et décoratif vise à sensibiliser les enfants en situation de polyhandicap ou présentant des troubles du comportement à leur schéma corporel.

19 déc. 2020, 18:00
Patricia Anthamatten (au premier plan) et Daniela Biner espèrent pouvoir organiser un vernissage en juin 2021.

Elles sont jaunes, rouges, bleues ou vertes. Certaines font du skateboard, lèvent les bras ou montent un escalier, d’autres sont agenouillés ou sol ou assises dans un fauteuil roulant. Depuis le début de l’avent, 52 silhouettes en carton représentant les élèves de l’institut Notre-Dame de Lourdes parsèment les murs et les couloirs de cet établissement d’éducation spécialisée situé à Sierre.

S’approprier l’enveloppe corporelle

Ce projet à la fois didactique, ludique et décoratif a été mis en œuvre par un groupe de travail interdisciplinaire comprenant des thérapeutes et éducateurs de l’institut. Il vise à sensibiliser les élèves à leur schéma corporel.

A lire aussi: Sierre: l'institut Notre-Dame de Lourdes fête ses 75 ans

«C’est une thématique fondatrice pour tous les apprentissages, tant au niveau du mouvement qu’au niveau scolaire», explique Patricia Anthamatten, thérapeute et cheville ouvrière de cette démarche. «En dessinant leur silhouette et en l’observant après coup, les enfants, qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias