24.02.2020, 12:00

Sierre: 1,9 million supplémentaire pour l’extension du centre sportif d’Ecossia

chargement
Le Conseil général de Sierre a validé un crédit complémentaire de 1,9 million de francs pour finaliser l'extension du centre sportif d'Ecossia.

Infrastructures Mercredi dernier, le Conseil général de la Ville de Sierre a validé un crédit complémentaire de 1,9 million de francs destiné à l’extension du centre sportif d’Ecossia. La Commission de gestion a critiqué un «devis fait à la hâte».

Le centre sportif d’Ecossia coûtera plus cher que prévu. Mercredi soir, le Conseil général de la Ville de Sierre a accepté un crédit complémentaire de 1,9 million de francs pour permettre de finaliser le projet d’extension de ce complexe situé à l’ouest de la ville. Ce montant devra permettre à la Cité du Soleil de réaliser le terrain synthétique du stade, l’un des éléments centraux du projet.

Quatre pistes d’athlétisme budgétisées au lieu de six

Pour rappel, l’extension d’un centre sportif d’Ecossia avait fait l’objet d’un crédit d’engagement de 7,9 millions de francs, accepté par le législatif sierrois en juin 2014. Six ans plus tard, il s’avère que ce montant n’est pas suffisant pour aller au bout des différents travaux prévus.

A lire aussi: Sierre: le centre sportif d’Ecossia coûtera plus cher que prévu

Selon le rapport de la Commission de gestion (COGEST), «le devis a été fait à la hâte et de manière estimative. En dehors d’un bureau d’architecture, aucun ingénieur ou spécialiste n’a été consulté, aucune analyse du terrain effectuée.» Des problèmes géologiques non anticipés et non budgétisés ont par exemple été identifiés au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

De plus, et toujours selon la COGEST, «l’anneau d’athlétisme n’a pas été correctement budgétisé en raison d’une erreur dans le nombre de pistes requises.» Quatre pistes avaient en effet été devisées pour cet anneau, alors que le programme en prévoyait six.

Du nouveau à la présidence

Parmi les autres points à l’ordre du jour de ce premier plénum de l’année, le Conseil général sierrois a élu son nouveau président en la personne de Joël Rey. Il a également nommé Jean-Michel Ganon au poste de vice-président.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationLa place de l’Hôtel-de-Ville de Sierre bientôt piétonneLa place de l’Hôtel-de-Ville de Sierre bientôt piétonne

Communes sous la loupeDistrict de Sierre: les cinq points chauds des élections communales 2020District de Sierre: les cinq points chauds des élections communales 2020

Top