19.08.2019, 15:25

Sierre: 16 000 visiteurs et un record de fréquentation pour les dix ans de Couleur Pavé

chargement
Avec 16 000 visiteurs en l’espace de sept soirées, la 10e édition de Couleur Pavé se clôt sur un record de fréquentation.

Loisirs Avec 16 000 visiteurs en l’espace de sept soirées, la 10e édition de Couleur Pavé s’achève sur un record de fréquentation. L’implication des associations musicales de la région a contribué à la réussite de cette édition anniversaire.

Couleur Pavé atteint de nouveaux sommets. Pour sa 10e édition, le festival sierrois qui s’est terminé vendredi a attiré quelque 16 000 visiteurs en l’espace de sept soirées. Une fréquentation record, et qui témoigne de la dimension qu’a prise la manifestation au fil des ans. «C’est devenu l’événement incontournable de l’été sierrois», assure Tania Devanthéry, coordinatrice de l’événement. «La fréquentation ne cesse d’augmenter, avec des visiteurs de toutes les générations et en provenance de tout le canton, y compris du Haut-Valais.» 

Un festival où chacun trouve son compte

Parmi les ingrédients expliquant ce succès grandissant, Tania Devanthéry évoque la gratuité du festival, une météo particulièrement clémente, mais aussi la convivialité qui anime chaque vendredi soir la place de l’Hôtel-de-Ville. Pour marquer cette édition anniversaire, l’organisation avait par ailleurs ajouté une nouvelle corde à son arc, en permettant à des associations musicales de la région de programmer, à tour de rôle, les concerts de chaque soirée.

Un concept qui a mis à l’honneur le rock, le jazz, l’électro ou encore la capoeira, et à travers lequel chacun a trouvé son compte. «Ce programme varié a sans doute attiré plus de monde, ce qui a permis aux groupes qui se produisaient sur scène de bénéficier d’une belle vitrine», poursuit Tania Devanthéry.

A lire aussi : Sierre: Couleur Pavé fête ses 10 ans avec un bouquet de nouveautés

Forte de ce succès, l’organisation de Couleur Pavé devrait prochainement vaquer à la mise sur pied de l’édition 2020. Pour l’heure, la coordinatrice du festival ne trahit aucun secret quant aux nouveautés qui pourraient marquer ce millésime. «Nous en définirons les grandes lignes après avoir fait un bilan complet de cette édition. Couleur Pavé peut compter sur un public demandeur et des partenaires fidèles, ce qui est de bonne augure pour la suite.»

A lire aussi : Sierre: avec 11 000 visiteurs en cinq vendredis, Couleur Pavé atteint des records de fréquentation


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top