Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: 1500 tulipes plantées pour promouvoir le dépistage du cancer du sein

La Ville de Sierre participe à la première édition de la campagne 1 Tulipe pour la vie, qui vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. 1500 tulipes ont été plantées à proximité de la Crèche de l’Europe. Porté par l’association L’aiMant Rose, ce projet rassemble 28 communes de Suisse romande.

02 mai 2019, 11:00
Les employés du Service des parcs et jardins de la Ville de Sierre entourent Pierre Kenzelmann, conseiller communal, et Caroline Thieulin, vice-présidente de l'association L'aiMant Rose, qui vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Dans ce cadre, 1500 tulipes ont été plantées à proximité de la Crèche de l'Europe.

La Ville de Sierre sensibilise ses citoyens à la problématique du cancer du sein. Elle est la première commune valaisanne à participer à la campagne 1 Tulipe pour la vie, portée par l’association romande L’aiMant Rose, et dont le but est de promouvoir le dépistage précoce de cette maladie qui touche une femme sur huit en Suisse.

«De nombreuses vies épargnées»

Dans ce cadre, le Service des parcs et jardins de la Ville a planté l’automne dernier pas moins de 1500 bulbes de tulipes dans les jardins de la Crèche de l’Europe. Avec le retour des beaux jours, ceux-ci viennent tout juste d’éclore, donnant naissance à un scintillant tapis de fleurs. «C’est un lieu particulièrement fréquenté, et qui se prête donc bien à ce genre d’actions de prévention. Le massif a la forme d’un cœur blanc assorti d’un ruban rose», explique le conseiller communal Pierre Kenzelmann, présent mercredi dernier à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias