02.05.2019, 11:00

Sierre: 1500 tulipes plantées pour promouvoir le dépistage du cancer du sein

Premium
chargement
Les employés du Service des parcs et jardins de la Ville de Sierre entourent Pierre Kenzelmann, conseiller communal, et Caroline Thieulin, vice-présidente de l'association L'aiMant Rose, qui vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Dans ce cadre, 1500 tulipes ont été plantées à proximité de la Crèche de l'Europe.

Prévention La Ville de Sierre participe à la première édition de la campagne 1 Tulipe pour la vie, qui vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. 1500 tulipes ont été plantées à proximité de la Crèche de l’Europe. Porté par l’association L’aiMant Rose, ce projet rassemble 28 communes de Suisse romande.

La Ville de Sierre sensibilise ses citoyens à la problématique du cancer du sein. Elle est la première commune valaisanne à participer à la campagne 1 Tulipe pour la vie, portée par l’association romande L’aiMant Rose, et dont le but est de promouvoir le dépistage précoce de cette maladie qui touche une femme sur huit en Suisse. 

«De nombreuses vies épargnées»

Dans ce cadre, le Service des parcs et jardins de la Ville a planté l’automne dernier pas moins de...

À lire aussi...

SolidaritéValais: une tulipe visant l’éradication de la Polio fleurit dans le cantonValais: une tulipe visant l’éradication de la Polio fleurit dans le canton

Top