Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: 1200 personnes dans le noir à cause d'une chute d'arbres

L'origine de la coupure d'électricité qui a frappé plusieurs localités du Valais central mardi soir est connue: le vent a renversé des arbres dans le bois de Finges.

05 févr. 2020, 15:26
Une chute d'arbres est à l'origine de la coupure de courant qui a frappé Sierre mardi soir. (Image d'illustration)

Deux arbres sont tombés sur une ligne électrique dans le bois de Finges mardi en début de soirée. Cet incident, causé par le vent, a provoqué la coupure de courant qui a touché Sierre, Granges, Chippis et Grône, explique François Fellay, directeur de OIKEN, la société qui assure la distribution électrique dans le Valais central.

A lire aussi: La région de Sierre dans le noir

La coupure de cette ligne électrique aérienne appartenant aux FMV a provoqué un effet domino. Le réseau moyenne tension de OIKEN a été déclenché à 17 h 36, ce qui a coupé le courant d’une partie des habitants de la région. «Environ 1200 personnes ont été touchées», précise Lise Gaudin, spécialiste communication de OIKEN.

La panne a duré vingt-deux minutes pour une majorité des consommateurs touchés. Quelques habitants de la région de Granges ont subi une plongée dans le noir d’une trentaine de minutes. Pour quelques habitations isolées, le retour du courant a pris un peu plus de temps encore.

A lire aussi: Tempête: des dégâts matériels en Valais

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias