Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sicile: trois Valaisannes au chevet des migrants

Trois Valaisannes sont parties de Sion lundi matin direction la Sicile. Durant trois semaines, elles donneront de leur temps aux migrants à proximité du centre d'accueil de Mineo.

13 juil. 2015, 10:08
Sion le, 13 juillet 2015 : Trois jeunes valaisannes parte travailler dans un camp de Migrants situe en Sicile.  Sacha Bittel/Le Nouvelliste .

Encadrées par l’association «Jeunesse en Mission», Aurélie Bornet, sa petite sœur Joëlle et leur amie Marlène Cotter, vont passer trois semaines dans la région du centre d'accueil pour requérants de Mineo (Sicile) avec une vingtaine d’autres chrétiens de différentes églises, âgés de 16 à 45 ans, venus de toutes la Suisse. Au menu, apporter une aide matérielle et animer des ateliers pour les enfants et les femmes notamment. 

Accès à l'intérieur du centre interdit

Afin de se préparer au voyage, tous les participants ont bénéficié de conseils de professionnels travaillant au centre de requérants de Vallorbe (VD) et ont été informés sur la situation à Mineo où près de 4'000 migrants sont retenus en attendant de voir leur situation évoluer.

Concrètement, tous les volontaires logeront dans une structure appartenant à «Jeunesse en Mission» située à une heure de route de Mineo et gérée par un couple italo-suisse. Les rencontres et les activités avec les migrants se dérouleront en ce lieu ou à l’extérieur du centre d’accueil, dont l’accès leur est interdit pour des raisons administratives. Un soutien sera également apporté aux requérants qui vivent sous des ponts, faute de place à Mineo.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias