Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sextorsion: une Valaisanne obtient la condamnation de son amant virtuel

Un Irakien établi en Allemagne menaçait de diffuser une vidéo de son amante valaisanne dénudée si elle ne lui versait pas une forte somme. Grâce à l’entraide judiciaire internationale, la justice valaisanne a pu le condamner pour sextorsion.

16 août 2019, 17:37
Son amant virtuel avait voulu la faire chanter grâce à des images osées de la Valaisanne. (image d'illustration)

Un Irakien habitant en Allemagne vient d’être condamné par la justice valaisanne pour tentative d’extorsion. En 2018, il avait menacé de diffuser la vidéo d’une Valaisanne dénudée si celle-ci ne lui versait pas une forte somme. Le prévenu a été condamné à 90 jours-amendes avec sursis et à 800 francs d’amende. Il devra en outre verser 2000 francs de frais de justice.

Ce dénouement judiciaire est exemplaire, car il est exceptionnel qu’une mesure d’entraide judiciaire aboutisse à une condamnation dans un cas de sextorsion. Cela s’explique par le fait que la plupart des tentatives de sextorsion émanent de pays, principalement africains, avec qui l’entraide judiciaire est inexistante ou inefficace.

Ils se déshabillent

L’affaire dont on parle aujourd’hui a éclaté il y a un an lorsqu’une femme du district de Conthey a pris contact avec la police cantonale. Disant vouloir déposer plainte pénale, elle raconte alors aux enquêteurs qu’elle a noué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias