Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sétay, jeune rappeur d'Icogne, maîtrise le verbe et sort des sentiers battus

Depuis l’intimité de sa chambre jusqu'aux réseaux sociaux, les prouesses verbales de Sétay, un jeune rappeur valaisan, fédèrent.

07 juil. 2017, 16:11
Sétay, 23 ans, compose la plupart de ses titres depuis sa chambre à Icogne.

La porte s’ouvre, l’univers se devine. Bastien Rey, alias Sétay, arbore un large sourire sur le porche de sa maison familiale d’Icogne. Derrière lui, on entrevoit sa chambre d’où quelques notes s'échappent. Pour l’heure, elles sont encore orphelines. Le rappeur de 23 ans ne tardera toutefois pas à les accompagner de son verbe tranchant; il dévoilera sa production du jour, «Merci» – un morceau à l’adresse des 1000 personnes qui le suivent sur sa page Facebook – un peu plus tard dans la soirée. «D’abord j’écoute l’instrumental pour me mettre dans l’ambiance, puis je commence à écrire.»

Des textes soignés

Et sa plume, c’est son atout. «L’écriture me passionne, je suis fasciné par la rime, confie Sétay. Je me préoccupe beaucoup des mots que j’utilise». Davantage que la voix. «Si je savais chanter, je ferais peut-être du chant», résume-t-il l’œil espiègle. L’artiste évolue dans un milieu qui semble l’avoir apprivoisé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias