Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séismes: Sion débloque 400 000 francs pour accélérer la mise aux normes de ses écoles

Mercredi soir, le Conseil général de Sion a accepté un budget criblé d’amendements. L’un d’entre eux exigeait 400 000 francs supplémentaires pour la mise aux normes sismiques des bâtiments scolaires.

19 déc. 2019, 19:00
Le conseil général s'est réuni mardi et mercredi soir.

Les débats, nourris, ont jalonné une séance de près de quatre heures et demie. Mardi soir, les conseillers généraux sédunois avaient plusieurs griefs à faire valoir auprès de la municipalité.

Dans le viseur, le budget 2020. Au total, les différents groupes ont déposé quelque 31 amendements. A eux seuls, le PDC et l’Alliance de gauche en ont soumis 23 au vote de l’assemblée.

La menace sismique

Selon un rapport commandé par la Ville, 30 des 50 bâtiments scolaires ne répondent pas aux normes sismiques. Face à ces conclusions, les démocrates chrétiens ont réclamé 400 000 francs supplémentaires pour accélérer la mise en conformité de ces ouvrages.

L’année dernière, le même groupe s’était opposé à une demande similaire faite par les Verts et l’AdG. Les récentes secousses ont pesé dans la balance. «Le Valais central tremble», a tonné Mathieu Gachnang à la tribune. Un amendement accepté par 39 voix pour, 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias