Savièse: visite guidée de l'atelier d'Albert Chavaz

chargement

Peinture Deux des fils du peintre Albert Chavaz ouvrent les portes de l'atelier de l'artiste et évoquent leur projet de fondation.

Par JFA
  31.01.2014, 17:33
Deux des fils d'Albert Chavaz: Bernard (à gauche) et Denis dévoilent l'atelier du peintre.

Ici, dans cet atelier saviésan bâti en 1947, rien - ou presque - n'a changé depuis de décès d'Albert Chavaz en 1990. L'éclairage venu du nord met toujours en valeur les toiles magnifiques du peintre, et les objets qui lui étaient chers semblent prêts à s'animer, à faire revivre l'élan créatif qui a animé les lieux durant près de cinquante ans. C'est là, au coeur même de l'intimité artistique de leur père que deux de ses fils, Bernard et Denis, ont évoqué de jolis souvenirs, et parlé du projet de fondation qu'ils sont en train de concrétiser avec les deux autres membres restants de la fratrie, afin de faire vivre l'oeuvre de leur géniteur. Au travers, notamment, du Relais du Mont d'Orge, véritable stamm familial, où les toiles de Chavaz sont exposées sous des thématiques qui changent régulièrement. Un lieu habité par le souvenir de l'artiste, un établissement où se mêleront à l'avenir gastronomie et art.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Interview«Les Crans-Montana Classics sont un moment fort de l’après-Covid»«Les Crans-Montana Classics sont un moment fort de l’après-Covid»

ManifestationsRave party à Arbaz: "les participants ont été corrects"Rave party à Arbaz: "les participants ont été corrects"

FestivalFolklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»Folklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»

JardinsVille de Sion: on vous emmène dans les coulisses des jardiniers de la capitaleVille de Sion: on vous emmène dans les coulisses des jardiniers de la capitale

SuccèsLes Kényans perpétuent la tradition lors de la course Thyon-DixenceLes Kényans perpétuent la tradition lors de la course Thyon-Dixence

Top