Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse veut harmoniser son développement

La commune a présenté lundi soir 91 mesures qu’elle compte mettre en place pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

28 mai 2019, 15:00 / Màj. le 28 mai 2019 à 16:44
Les autorités souhaitent améliorer la sécurité des piétons.

«Nous disposons désormais d’une boussole qui nous indique la direction dans laquelle aller.» Sylvain Dumoulin, président de Savièse, a présenté lundi soir à la population les grandes lignes du plan directeur communal «Savièse 2030».

Cette démarche a été commencée en début de législature par le Conseil communal qui souhaitait aller plus loin qu’un simple programme à quatre ans. «Nous voulions définir une ligne claire. Bénéficier d’une stratégie à moyen terme et faire en sorte que nos projets soient cohérents entre eux», indique le chef de l’exécutif.

Grosse mobilisation citoyenne

La commune s’est inspirée des travaux réalisés à Sion ou à Isérables et elle a mandaté le bureau Pacte3F pour l’accompagner dans le projet notamment via la réalisation d’ateliers participatifs. «Les citoyens se sont fortement mobilisés au point même de solliciter un atelier supplémentaire pour évoquer la jeunesse», relève Anne Sophie Fioretto, coordinatrice du projet.

Crainte de devenir une cité-dortoir

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias