Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: une application pour smartphone pour découvrir les hotspots de Chandolin

Fini le QR code, la société du patrimoine de Chandolin a développé une application pour faire découvrir le village.

01 sept. 2016, 13:55
Alain Praz et son entreprise ont conçu une application qui permet de découvrir les lieux dignes d’intérêt du village. Une plus value caractérisée par des sons ou des vidéos

Les QR code sont déjà démodés à Chandolin. Place désormais aux beacons ou plus précisément à une application qui permet de découvrir le patrimoine villageois en sept points d’importance autour desquels ont été déposés des plaques explicatives. "Depuis quatre ans, notre société cherche à mettre en valeur le patrimoine pour inviter les gens à venir et à découvrir l’histoire de notre village. Chaque année, nous apportons un nouvel élément sur lequel quelqu’un effectue des recherches", explique Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, la présidente de la société du patrimoine de Chandolin.   

De Basile Luyet à la Grande Maison

Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir en marchant et en consultant leur application des éléments aussi divers que le parcours du Père Basile Luyet, un scientifique et prêtre de renom qui a travaillé aux Etats-Unis ou l’histoire de la Grande Maison, l’un des deux monuments historiques reconnus de la commune de Savièse. "Grâce au développement de l’appli Chando Patrimoine, les personnes intéressées peuvent accéder à du contenu multimédia, avec des conférences sonores, des explications en patois et même des vidéos qui donnent un aperçu des lieux visités", souligne Alain Praz, membre de la société du patrimoine et créateur de l’application via sa société Alpsoft.

L'évolution sera constante, et un nouveau hotspot devrait s'ajouter par année. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias