Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: un budget équilibré malgré l’augmentation des charges

Lundi soir, l’assemblée primaire saviésanne a accepté à l’unanimité le budget 2020.

11 déc. 2019, 11:16
Lundi soir, l’assemblée primaire saviésanne a accepté à l’unanimité le budget 2020.

Le budget 2020, qui présente un excédent de charges d’environ 168 000 francs, reste «équilibré», juge Sylvain Dumoulin, président de la commune. Il précise: «Nous faisons preuve de prudence sur l’estimation des rentrées fiscales.»

De plus, les charges de personnel ont pris l’ascenseur entre 2019 et 2020. Ainsi, plus d’un million de francs seront alloués à la création de nouveaux postes communaux. Un responsable de la sécurité publique (pompier et police), du personnel supplémentaire pour la crèche, un chef du service de la santé et du social et un animateur socioculturel vont rentrer en fonction dans le courant de l’année.

«La taille de l’administration communale doit être adaptée à la population (ndlr: près de 8000 habitants). Notre structure est désormais prête pour accueillir environ 10 000 citoyens sur notre territoire», reprend le chef de l’exécutif.

10 millions d’investissements nets

Quelque 9,9 millions d’investissements nets sont budgétisés pour 2020. Quatre millions de francs sont prévus pour la suite de la construction du parking souterrain de Saint-Germain Centre alors que 2,4 millions serviront à la construction du nouveau local des travaux publics à Redin.

La marge d’autofinancement, elle, s’élève à 5,3 millions. La commune devra donc en partie financer ces projets «par des ressources externes».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias