02.05.2019, 10:00

Savièse: nouvelle zone sportive cinq étoiles

chargement
Une foule d'activités sont désormais possibles sur la nouvelle zone sportive de l'Oure à Savièse.

Loisirs La commune a terminé les travaux de la zone sportive d'Oure. Huit millions ont été investis pour créer un espace de jeu qui regorge d'activités.

Les habitants de Savièse disposent depuis peu d’une nouvelle zone sportive. Située au lieu-dit Oure à Saint-Germain, cette dernière rencontre déjà un énorme engouement. C’est surtout le pumptrack, un parcours composé de bosses pour les vélos, qui ravit les jeunes. «Le succès est plus qu’au rendez-vous», se réjouit Sylvain Dumoulin, président de la commune. En plus de cette piste pour les vélos, le site propose un skate-park, un terrain de beach volley, un terrain de foot et une piste finlandaise.

«Nous avons aussi créé des espaces pour les familles avec des jeux, des appareils de fitness urbains, des fontaines et des zones de rencontre», détaille le président. Toutes ces installations sont ouvertes au public. Juste à côté, la commune a également réalisé un terrain de football synthétique complété par des vestiaires et une cantine.

Au total, le complexe dont les travaux ont été entamés en 2016 a coûté huit millions de francs. L’inauguration officielle est prévue durant le mois de septembre. «Nous invitons tous les utilisateurs à s’équipe des mesures de protection adéquates et de se comporter correctement notamment sur le pumptrack. Nous espérons également que tout le monde respecte les lieux», conclut le chef de l’exécutif. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Savièse: la Loterie romande remet en lumière une fresque d’Albert ChavazSavièse: la Loterie romande remet en lumière une fresque d’Albert Chavaz

Marché du travailCharte: Savièse franchit le pas de l’égalité salarialeCharte: Savièse franchit le pas de l’égalité salariale

Top