Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: le Tribunal fédéral empêche l’auberge du Sanetsch d’ouvrir ses portes

L’établissement public de l’auberge du Sanetsch ne peut plus être exploité selon une décision du conseil communal saviésan du 8 février. Le Tribunal Fédéral a refusé d’accorder un effet suspensif à l’exploitant.

19 juin 2017, 15:10
L'auberge du Sanetsch a vu son autorisation d'exploiter retirée par la commune de Savièse.

Le Tribunal fédéral refuse la demande d’effet suspensif déposée par le patron du relais du barrage du Sanetsch en attendant une décision sur le fond. L’auberge ne peut donc pas ouvrir ses portes. En effet, la commune de Savièse a retiré l’autorisation d’exploiter au patron de l'établissement public le 8 février dernier pour une durée indéterminée.

>>A lire aussi: Savièse: le patron de l'auberge du Sanetsch dans la tourmente

L’exploitant avait fait recours au Conseil d’Etat contre cette première décision. Un recours qui a été rejeté le 31 mai. Le patron a recouru au Tribunal cantonal, demandant également un effet suspensif, refusé par l'autorité cantonale. Des mesures superprovisoires ont aussi été demandées pour exploiter l'établissement en attendant la décision de fond du Tribunal cantonal. Elles viennent d’être refusées par la plus haute autorité du pays. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias