Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: le futur du parti d'Entente se jouera jeudi soir aux assemblées du PS et du PLR

L'avenir du parti d'Entente va se jouer jeudi soir à Savièse. Après l'échec des élections communales 2016, le PS et le PLR doivent déterminer s'ils ont un futur commun.

14 mars 2017, 18:29
/ Màj. le 15 mars 2017 à 06:30
Les militants PLR et PS doivent définir leur avenir commun, ou pas.

Ils auront attendu cinq mois jour pour jour avant de se déterminer. Les sympathisants et militants socialistes de Savièse se réuniront demain soir, tout comme leurs homologues du parti libéral-radical pour discuter du futur de l’Entente. Des assemblées séparées des deux fractions qui scelleront le sort du parti communal qui a régné sans partage sur Savièse depuis 1936.

En effet, pendant 80 ans, l’Entente possédait six sièges sur onze au conseil communal et la présidence. Tout a changé le 16 octobre 2016 avec une défaite cinglante aux élections communales qui lui a fait perdre la majorité absolue au profit d’un siège UDC supplémentaire ainsi que la présidence qui est revenue au PDC Sylvain Dumoulin.

Si ces deux assemblées avaient eu lieu en décembre, le parti d’Entente n’aurait eu aucune chance de survie au vu des tensions survenues pendant la campagne. Quelques mois plus tard, son sort semble plus indécis. Pour preuve, les candidats aux élections cantonales socialistes et libéraux-radicaux ont été largement rajoutés par les électeurs de l’autre fraction. 

Retrouvez un article intégral dans nos éditions papier et numériques du 15 mars. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias