29.10.2020, 16:30

Savièse: le cinquième siège PDC attribué à Marie Zuchuat

chargement
Marie Zuchuat est vice-présidente du PDCVr et co-cheffe de groupe à la Constituante.

Elections communales Le PDC de Savièse, par l’intermédiaire du chef de l’exécutif et du président de la section locale, a désigné Marie Zuchuat pour occuper le 5e siège acquis lors des élections communales.

Le 18 octobre dernier, le PDC saviésan glanait plus de sièges qu’il ne présentait de candidats. Ce cinquième fauteuil sera finalement occupé par Marie Zuchuat, actuelle vice-présidente du PDCVr et co-cheffe de groupe à la Constituante.

«Elle a plus d’une corde à son arc et aura à cœur de faire bénéficier le futur exécutif de ses nombreuses compétences», indique le parti dans un communiqué. «J’ai été très flattée par cette sollicitation» relève la juriste qui ne craint pas le cumul des mandats. «Je n’ai pas peur du travail, les femmes savent faire plusieurs choses à la fois», sourit-elle.

À noter encore qu’à l’échelle communale, la section locale compte désormais davantage de conseillères que de conseillers. «Avec une nouvelle femme parmi ses élus, le PDC de Savièse augmente également la représentation féminine autour de la table du conseil, avec 3 femmes pour 5 sièges». 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Aux urnesCommunales 2020 – Résultats: À Savièse, le Vert Vincent Degen rentre à l’exécutif, le PDC cartonneCommunales 2020 – Résultats: À Savièse, le Vert Vincent Degen rentre à l’exécutif, le PDC cartonne

Top