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Savièse: la prise en charge des résidents de l’EMS Zambotte passe désormais par la numérisation

A l’EMS Zambotte, à Savièse, la prise en charge des résidents passe désormais par la numérisation. Depuis six mois, l’établissement utilise une application pour smartphones regroupant des services de géolocalisation, de téléphonie et d’alarmes.

12 avr. 2018, 13:02
Le système mis en place à l'EMS de Zambotte permet notamment au personnel soignant de savoir en temps réel où se trouvent leurs pensionnaires.

Depuis six mois, de petits boîtiers connectés ornent les poignets ou le tour de cou des résidents de l’EMS Zambotte, à Savièse. Reliés à l’application pour smartphones SmartLiberty, ils permettent aux employés de l’établissement – le personnel soignant en tête – de savoir en temps réel où se trouvent leurs pensionnaires.

«Ce service sans fil se veut également une nouvelle alternative aux systèmes d’appel-malade. En cas de chute ou de malaise, il suffit aux pensionnaires de presser sur le bouton de leur montre pour qu’un membre du personnel soignant vienne à leur chevet», se réjouit Jeanne-Emmanuelle Jollien-Hériter, infirmière-chef de Zambotte. Présentée jeudi matin à la presse, l’application SmartLiberty offre par ailleurs la possibilité aux employés de l’EMS de communiquer entre eux de manière plus efficiente.

«La mise en place de ce système nous a coûté 330 000 francs. Ce montant avait été provisionné depuis 2014. Il n’a donc eu aucune incidence sur le prix de la pension dans notre établissement», indique Georges-Albert Héritier, directeur de l'EMS Zambotte.
 

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