Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: la Loterie romande remet en lumière une fresque d’Albert Chavaz

L’œuvre intitulée «Le retour de la chasse», qui a trôné durant des décennies au café du Centre à Savièse, a été acquise et restaurée par la Loterie romande, qui l’expose dans ses locaux à Lausanne.

12 avr. 2019, 16:30
La fresque d'Albert Chavaz «Le retour de la chasse» a été restaurée. Elle est désormais exposée dans les locaux de la Loterie romande à Lausanne.

C’est une fresque d’envergure – huile sur crépi de 1 m 30 sur 1 m 77 pour 800 kilos – qui renaît après avoir passé des décennies dans un garage: «Le retour de la chasse», œuvre réalisée par Albert Chavaz en 1942 au café du Centre à Savièse, reprend un coup de jeunesse grâce à l’initiative de la Loterie romande. L’institution présidée par Jean-René Fournier a acheté la fresque 30 000 francs, afin de l’exposer dans ses locaux lausannois, après un travail de restauration qui lui a redonné ses belles couleurs d’antan. «C’est un honneur et beaucoup d’émotion pour la famille de voir cette œuvre du patrimoine artistique saviésan trouver une place privilégiée en terre vaudoise», a relevé, vendredi lors de l’inauguration à Lausanne, Anne-Marie Sauthier-Luyet, petite-fille des propriétaires du café, Jean-Marie et Marguerite Luyet, et nièce d’Albert Chavaz, «qui a épousé Julie Luyet, la sœur de mon papa».

Œuvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias