Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: la fraîcheur du président Sylvain Dumoulin rassemble largement

Après une campagne extrêmement violente en 2016, il a fallu des épaules solides au président de Savièse pour remettre tout le monde autour de la table sereinement. Une année plus tard, Sylvain Dumoulin fait l'unanimité.

03 janv. 2018, 05:30
Accessible, ouvert et transparent, Sylvain Dumoulin ne fait pas de vague depuis une année.

Orateur convaincant, le président démocrate-chrétien Sylvain Dumoulin mise, comme il l’avait promis en campagne, sur la transparence. Les assemblées primaires qu’il mène dans un style jeune et décontracté sont peut-être les meilleurs reflets de sa première année de mandat. Très actif sur les réseaux sociaux, il a demandé que toutes les décisions importantes soient publiées sur le site internet de la commune. En quelques mois, le Saviésan de 36 ans a fait l’unanimité, ou presque. «On ne peut pas être aimé de tout le monde, même si j’essaie toujours d’éviter les conflits.»

Des tensions à la raison

Ce tempérament rassembleur a permis à Savièse de retrouver un brin de quiétude après une période électorale qui a vu le parti d’Entente perdre la majorité et la présidence après plus de quatre-vingts ans de règne sans partage. S’il a vaincu facilement son adversaire socialiste Michel Dubuis dans son duel présidentiel (plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias