29.01.2018, 11:21

Savièse: des bus en plus aux heures de pointe pour relier Sion

chargement
Deux bus par heure circulent entre Sion et Savièse matin, midi et soir.

Mobilité La commune de Savièse et l'Etat du Valais ont doublé la cadence des bus postaux depuis le mois de décembre. Les résultats sont déjà concluants.

Les places assises sont de nouveau accessibles dans les bus saviésans qui relient Sion aux heures de pointe. Alors qu’il fallait jouer des coudes pour entrer dans les cars postaux le matin, le midi et le soir, la commune et l’Etat du Valais ont décidé de doubler la cadence depuis l’introduction des nouveaux horaires au mois de décembre. «Avant cette mesure, les pendulaires et les étudiants se concentraient dans les mêmes bus. Il fallait jusqu’à trois véhicules le matin pour assurer le transport de tout le monde», explique Sylvain Dumoulin, président de Savièse.

>> A lire aussi: CFF: l'horaire 2018 entre en vigueur dimanche

Désormais, la cadence à la demi-heure permet de mieux gérer le flux des voyageurs et proposer une offre plus large. «C’est intéressant pour celles et ceux qui n’ont pas besoin d’une voiture pour travailler. Ça permet d’économiser par exemple une place de parc en ville», note encore le président. Les premiers chiffres de CarPostal montrent déjà une légère augmentation du nombre de passagers. 

>> A lire aussi: Sion: la cadence des bus entre la gare et l'hôpital va augmenter dès le nouvel horaire


Top