Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: de quoi ont besoin les citoyens d'ici à 2030?

Une démarche participative est lancée pour élaborer un plan stratégique. Comment les citoyens veulent améliorer leur qualité de vie pour 2030? Ils ont trois soirs durant ce printemps pour y répondre.

27 avr. 2018, 17:30
Trois soirées seront organisées à l'auditorium de Moréchon pour parler de l'avenir saviésan.

Comment les citoyens voient Savièse dans douze ans? Faut-il plus de places de parc? Les écoles doivent-elles être centralisées ou faut-il rénover les établissements des villages? Les autorités de la commune demandent aux Saviésans de s’investir en participant à des ateliers pour répondre, notamment, à ces questions et élaborer un plan stratégique à l’horizon 2030. «Nous allons établir ce plan directeur ensemble, avec des priorités financières et temporelles», a avancé le président de commune Sylvain Dumoulin lors de la soirée de présentation jeudi. Savièse est aujourd’hui la treizième municipalité la plus peuplée du canton. Si l’on prend en compte le ratio entre le nombre d’emplois et le nombre d’habitants, la commune tombe au 107e rang.

Une population désireuse de savoir

Pour éviter de devenir une simple «cité-dortoir» de la capitale et surfant sur un modèle qui s’applique ailleurs, les autorités lancent une démarche inédite sur le territoire. «Vous ne voulez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias