Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: croix gammées sur les affiches électorales de l'Entente

Dans la nuit de samedi à dimanche, des croix gammées de couleur verte ont été dessinées sur les affiches électorales de l'Entente.

13 nov. 2016, 10:24
/ Màj. le 13 nov. 2016 à 12:56
Devant une place de jeux, des propos injurieux à l'égard du parti de l'Entente ont été inscrits.

Gros dérapage dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Savièse. En de nombreux endroits, des croix gammées de couleur verte ont été dessinées sur les affiches électorales du parti de l'Entente du président Michel Dubuis. Pire, des gens ont uriné et déféqué devant la maison de commune. "Nous avons porté plainte. C'est indigne et pitoyable dans une commune qui se dit civilisée", relate Julien Dubuis, le président de l'Entente. 

Un avis partagé par Robin Udry, co-président du PDC de Savièse: "Nous déplorons ce qui s'est passé et nous regrettons que certains utilisent cette campagne pour se défouler. Nous condamnons vivement ces actes et attendons les conclusions de la justice."

Devant le centre commercial de la Migros, une inscription "Entente 2 merde" a aussi été écrite sur le mur d'une place de jeux. De très gros moyens sont déployés par la justice valaisanne en ce dimanche matin pour identifier les auteurs. Concernant cette inscription, l'avocat de la commune Sébastien Fanti a mis en garde le ou les auteurs. "S'ils ne se sont pas manifestés avant midi, ils seront poursuivis par la commune. On ne peut pas écrire cela dans une zone où il y a beaucoup d'enfants. Les auteurs seront retrouvés, il y a des caméras de surveillance."

Peu avant 13 heures, l'avocat de la commune a indiqué que personne ne s'était dénoncé.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias