06.06.2019, 11:20

Savièse: 500 kilos de déchets récoltés à l'occasion du premier Trash Day

chargement
Une partie des 500 kilos récoltés à l'occasion de la première édition du Trash Day.

Environnement La moisson a été malheureusement bonne pour les Saviésans mobilisés à l'occasion du premier Trash Day. Ils ont récolté presque 500 kilos de déchets.

Les habitants de la commune de Savièse se sont mobilisés mercredi lors de la première édition du Trash Day. Cent cinquante Saviésans ont participé à l’opération ainsi que trois cent écoliers. Ensemble, ils ont arpenté durant toute la journée la commune à la recherche de déchets sauvages.

Avec succès malheureusement puisque 500 kilos ont été collectés. Essentiellement des papiers, mégots, bouteilles plastique et de l’alu. «Le bilan est très positif. C’était une belle journée au service de la commune avec une forte mobilisation. C’est aussi un moyen de sensibiliser la population à la problématique des déchets», relève Sylvain Dumoulin, président de la commune. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementSavièse: journée de ramassage des déchets sauvagesSavièse: journée de ramassage des déchets sauvages

Grève des femmesGrève des femmes: au CO de Savièse, les enseignants hommes remplaceront leurs collègues femmes le 14 juinGrève des femmes: au CO de Savièse, les enseignants hommes remplaceront leurs collègues femmes le 14 juin

PlanificationSavièse veut harmoniser son développementSavièse veut harmoniser son développement

Accueil de l’enfanceCrèche saturée: Savièse prend des mesures drastiques pour libérer des placesCrèche saturée: Savièse prend des mesures drastiques pour libérer des places

Top