Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarah Eggs Spano, première Valaisanne à décrocher un brevet fédéral de pompes funèbres

La profession de croque-mort n’exige aucune formation particulière. Pour y pallier, l’Association suisse des services funéraires propose un brevet fédéral. La Sierroise Sarah Eggs Spano est la première Valaisanne à le décrocher.

03 mars 2018, 12:00
Sarah Eggs Spano vient d'obtenir un brevet fédéral mis sur pied par l'association suisse des services funéraires.

Avec son visage de madone et ses yeux verts, elle n’a pas vraiment le physique de l’emploi. «C’est vrai que lorsque je dis quel est mon métier, les gens sont plutôt surpris.»

Sarah Eggs Spano dirige avec son père une entreprise de pompes funèbres. Elle est même la première Valaisanne à décrocher le brevet fédéral de pompes funèbres mis sur pied tous les deux ans par l’Association suisse des services funéraires. Mais pourquoi cette maman de 44 ans (elle a trois garçons) a-t-elle décidé de suivre des cours répartis sur deux ans alors que le métier n’exige aucune formation?

Rassurer les proches

«En situation de deuil, les proches ont plus que jamais besoin d’être rassurés. Ce type de diplôme peut y contribuer», explique Sarah Eggs Spano. La jeune femme, qui travaille avec son père depuis plus de vingt ans, avoue être perfectionniste et avoir à cœur de «toujours faire mieux»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias