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Sans Magic Pass, Crans-Montana perdrait 18 millions

Une étude commandée dans l’urgence par l’Office du tourisme de Crans-Montana avant l’annonce de la sortie du Magic Pass indique que CMA pourrait perdre 3 millions. En station, le manque à gagner pour les commerçants, hôteliers et restaurateurs serait de 18 millions.

19 oct. 2019, 05:30
Respectivement directeur et président de CMA, Maxime Cottet et Philippe Magistretti prennent un risque en quittant le Magic Pass.

Cent mille journées-skieurs et 20 000 nuitées. C’est ce que pourrait perdre Crans-Montana lors de sa sortie du Magic Pass. Une étude d’impact commandée par Crans-Montana Tourisme & Congrès le dit. En termes de chiffre d’affaires, le manque à gagner serait de 3 millions pour les remontées mécaniques de la station (CMA) et de 18 millions pour l’ensemble des acteurs touristiques. Ces chiffres sont à prendre avec modération. Commandés dans l’urgence, la semaine précédant l’annonce de la sortie de CMA du Magic Pass, ils ont été réalisés sur base des statistiques des dernières années, uniquement.

Impact réel du Magic Pass

L’auteur de ce document, Laurent Vanat, est un spécialiste reconnu du tourisme d’hiver. Il réalise notamment chaque année le rapport de la faîtière suisse des remontées mécaniques. «En Valais, la progression des journées-skieurs en 2017-2018 a été globalement de 8%, mais de 26% pour les stations Magic Pass», écrit Laurent...

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